"En ce 11 octobre, ONU Femmes se joint aux autres organisations de l’ONU, à la société civile et aux filles du monde entier pour célébrer la Journée internationale de la fille, qui cette année a pour thème « Génération numérique, notre génération ». Ensemble, nous appelons à un accès équitable des filles à Internet et aux appareils numériques et à des investissements ciblés en vue de leur offrir des opportunités d’accéder, de manière effective et en toute sécurité, aux nouvelles technologies, d’en faire usage ainsi que de jouer un rôle moteur et innovateur dans ce domaine.
L’inclusion et l’alphabétisation numériques ont ouvert aux filles de nouvelles portes en matière d’apprentissage, de revenus et de leadership.
Le Forum Génération Égalité qui s’est tenu cette année a défini les technologies et l’innovation comme une priorité dans les débats mondiaux sur l’égalité des sexes. Des responsables de la société civile, des gouvernements, du secteur privé et des mouvements de jeunes se sont engagées à établir des sociétés numériques plus inclusives en offrant l’égalité des chances pour les filles, en investissant dans des technologies féministes et en mettant les filles et les jeunes femmes au cœur des solutions d’innovation et d’apprentissage pour le monde numérique."
seront essentiels pour son succès.
ONU Femmes continuera de placer les filles au cœur de la révolution numérique en appuyant les initiatives comprenant l’accès numérique et le développement des compétences numériques ; les investissements dans les technologies et l’innovation féministes créant un impact social ; de nouveaux partenariats pour construire des écosystèmes innovants inclusifs, transformateurs et responsables ; et la conception de nouveaux outils – facilités par la technologie – pour prévenir et éliminer la violence et la discrimination en ligne. Nous continuerons à insister sur le fait que le droit des filles à l’éducation, y compris dans les domaines des TIC et des STIM, n’est pas négociable.
En cette Journée internationale de la fille, travaillons ensemble pour nous assurer que les filles sont connectées, soutenues et autonomisées, afin que nous codirigions le cheminement vers la transformation numérique.


Laissez-nous un commentaire afin de nous encourager dans ce travail d'or.