Il n y aura pas de bonheur dans la famille sans ces trois(3) choses, qui, considérées comme les pilliers du bonheur dans une famille.
Si nous voulons construire une famille équilibrée, nous devons mettre en valeur ces trois clés.
1- La communication
Toute famille doit prioriser le dialogue dans le foyer. La communication aide à créer et à maintenir un climat affectif dans le foyer.
La plupart des conflits et des problématiques qui surviennent entre les membres d'une famille sont probablement le résultat d'une mauvaise communication ou, directement, d'un manque de communication.
Une famille qui réussit à établir une communication de qualité et affective à la maison sera en mesure de résoudre les conflits de façon plus efficace et moins nuisible.
Comment parvenir à une bonne communication familiale?
Trouver du temps libre pour passer du temps avec sa famille devient de plus en plus difficile. Cependant, nous ne devrions pas considérer le temps familial comme "du temps libre", mais plutôt l'apprécier comme une responsabilité, l'intégrer dans notre famille.
Par exemple, réservez un moment précis de la journée pour parler avec vos enfants, comme l'heure du coucher, une période de temps à passer en famille, ou planifiez des réunions de famille.
Tout d'abord, il est essentiel de savoir écouter attentivement, surtout lorsque nous communiquons avec notre famille. Il s'agit de faire tout ce qui est possible pour comprendre le point de vue de l'autre personne, pour les reconnaître et le respecter.
Lorsque vous portez attention aux préoccupations et aux désirs des membres de votre famille, vous leur montrez que vous vous souciez d'eux, tout en leur donnant le sentiment d'être appréciés.
2- L'amour
L'amour est le baume guérisseur qui répare les fractures dans nos relations personnelles et familiales. Il est le lien qui unit les familles.
"Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aiméz"(Jean 13.34). De cette simple phrase dépend la réussite de toute mariage et de toute famille. À la lumière de l'amour du Christ, nous voyons le potentiel divin de notre famille.
C'est une grande bénédiction que de ressentir la sécurité et la constance amour du conjoint, d'un la des parents ou d'un enfant. Cet amour nourit et entretienta foi en Dieu
Cet amour est une source de force qui bannit la crainte.
Le respect au sein de la famille est fondamentale pourque les enfants grandissent en harmonie avec le monde et avec eux-mêmes.
Favoriser le respect au sein de la famille est important pour larvenir à une bonne relation entre l'enfant, ses parents et ses frères et soeurs. Et aussi avec les autres et avec lui-même.
C'est un apprentissage fondamental que les enfants doivent acquérir dès leur plus jeune âge.
Vous aimez cette articles? visitez notre blog.
•


Laissez-nous un commentaire afin de nous encourager dans ce travail d'or.